La libération des mémoires prénatales :

 

Des prises de conscience qui changent la vie !

 

Il y a 20 ans le Dr Claude Imbert,  a révélé le rôle fondateur des empreintes prénatales dans la construction du psychisme humain. Forte de ses découvertes, elle a quitté la voie traditionnelle de la medecine pour créer une méthode de Sophro-analyse incluant la thérapie de la vie intra-utérine.

Aujourd’hui c’est Christine Louveau Dr en Neurobiologie et Dr en Pharmacie qui poursuit ses travaux et les

transmet au centre de formation Emergence Harmonique à Paris.

 

                                                          Le miracle de la vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le scénario prénatal

 

Nous portons des blessures depuis la vie intra-utérine. Même en l’absence d’organes des sens déve-loppés, notre conscience capte, enregistre et évalue toutes les informations dans l’utérus et dans l’environnement immédiat de notre mère. Dans les moments difficiles ou les émotions se bousculent et nous submergent (par exemple sentiment d’abandon, de rejet, de ne pas être conforme, de culpabilité...), personne n’est là pour nous protéger, nous consoler, ni surtout nous expliquer ce qui se passe.

 

 

En l’absence de compréhension, l’embryon ou le fœtus interprète à sa manière (limitante) l’événement douloureux et en fait une croyance qui se grave dans le marbre de sa vie.

 

 

Les principales interprétations, qui sont aussi les plus lourdes, sont « je n’ai pas de valeur, je ne suis pas digne d’être aimé, j’ai fait quelque chose de mal et je mérite d’être puni »Les souffrances vécues sont parfois si fortes que le bébé n’a d’autre solution que de mettre en place des stratégies de survie telles que : se couper d’une partie de ses ressentis, ou de ses pensées, décider qu’il se débrouillera tout seul,... et des stratégies pour tenter d’être aimé ou reconnu, comme par exemple : se faire tout petit, répondre aux besoins de ceux dont il cherche l’attention (tout en niant ses propres besoins ...) devenir parfait, se dépêcher, être fort, travailler dur (trop) pour être reconnu...

 

Ces croyances vont se re confirmer tout au long de la vie, de plus en plus fort, jusqu’à polluer tous les domaines de l’existence (affectif, social, professionnel...)

Le véritable cheminement de guérison consiste en toute sécurité à transformer ces croyances limitantes et en retrouver et accepter le sens.

La Sophro-analyse est un chemin qui mène à cela, qui mène à Soi !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous savons maintenant que le cerveau ne fait pas la différence entre ce qu’il voit et ce qu’il imagine entre la réalité et le virtuel.

Tout le monde dispose du choix de changer les croyances et les comportements qui le maintiennent prisonniers. Il est possible de défaire les réseaux neuronaux intereliés du cerveau, changer ses habitudes et accéder à la liberté. La clef réside dans la capacité naturelle que possèdent les neurones du cerveau de défaire et former de nouvelles connexions, une faculté que l’on appelle la plasticité neuronale.

Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus